-
Voici les deux courts-métrages vus en classe ce vendredi, sur ce drôle d'animal qu'est le caméléon.
- Dis-moi Dimitri, le Caméléon : https://education.francetv.fr/matiere/decouverte-des-sciences/ce1/video/le-cameleon-dis-moi-dimitri
- documentaire sur leur manière de se nourrir :
votre commentaire -
L'abécédaire du P'tit Bonhomme de Pierre Delye prend forme !
Voici quelques 1ère de couverture finie
votre commentaire -
-
-
Voici les jeux de mots (ou virelangues) que nous travaillons en classe...
à dire de plus en plus vite et en articulant bien !1. Ton thé, t'a-t-il ôté ta toux ? (à écouter)
2. Dans la marmite de mamie, mijote du mouton le mardi. (à écouter)
3. La sole rissole dans la casserole. (à écouter)
4. C'est un plat plein de pâtes plates. (à écouter)
votre commentaire -
-
A chacun son talent !
Après les vacances de mai, chaque enfant va présenter un de se stalents, quelque chose qu'il/elle sait faire !
Sport, musique, créations artistiques (dessin, bricolage,...)... à chacun son talent !
Pour aider votre enfant :
- chaque enfant va choisir son talent
- il/elle doit préparer sa présentation orale à la maison en francais
par exemple * présentation du talent
* expliquer pourquoi il/elle sait faire cela (appris avec papa/maman/un grand frère/...
* expliquer pourquoi il/elle aime faire cela
* montrer son talent (en direct ou en images/vidéo/...)- il/elle peut montrer son talent (instrument de musique, créations,...) dans la classe ou/et montrer des photos et vidéos
=> vous, parent, pouvez m'envoyer photos et vidéos par email avant ou les mettre sur clé USB que vous confiez à votre enfant- la présentation va durer 5 minutes maximum et les camarades poseront alors des questions à celui/celle qui a présenté.
votre commentaire -
Pour nous aider à réflechir aux colères et aux disputes avec nos camarades et voisins, nous avons écouté l'histoire de Claude Boujon " La Brouille". Puis nous avons discuté en classe pour voir comment aider dans des disputes.
votre commentaire